Sannyasa Peeth Gurukul

snnyasa_peeth

Sannyasa Peeth a été créé le 6 décembre 2010, le premier anniversaire du Mahasamadhi de Sri Swamiji.

Sannyasa Peeth a pour but la réintégration de la culture et de l’héritage spirituels dans la société d’aujourd’hui. C’est un centre dédié à la sauvegarde et la propagation des idéaux du Sannyasa. C’est sur la force de la culture spirituelle créée par nos sages et penseurs anciens que notre civilisation a survécu jusqu’à ce jour. Mais, en cet âge d’hypnose matérielle, l’homme s’oublie lui-même, oublie sa propre culture et le sanskrit. Le sanskrit c’est ce qui raffine et sublime nos pensées et actions. Quand toutes les actions sont réalisées dans la manière juste, c’est qu’elles assument la forme du sanskrit.

C’est la leçon que nous devons apprendre et transmettre, pratiquer la perfection dans nos vies. Les idéaux de la voie Sannyasa dans la vie sont transmis à la société de façon pratique et réaliste, afin que chaque individu soit capable d’expérimenter la perfection dans la vie.

C’est dans ce but que Sannyasa Peeth a été établi à Paduka Darshan Gurukul sur les rives sacrées du Gange dans la cité historique de Munger.