Programme de mai 2018

 


Lieu de rencontre : La Yourte du Petit Manoir (Moulinet) ou salle Salel (Sospel)

Samedi 5, de 10h à 16h (Moulinet)

 KARMA YOGA

Les maitres disent «  travaillez, mais ne laissez pas l’action, ni la pensée produire sur votre esprit une impression profonde ». Le karma yoga, c’est la connaissance du secret du travail. Le travail ne rend pas malheureux, c’est l’attachement qui rend malheureux. Travaillons comme des êtres libres et offrons tout travail au créateur.

Participation gratuite


Samedi 26, de 14h à 17h (Sospel)

CULTIVER LA PENSEE POSITIVE

« Le mental peut être changé en changeant les habitudes. Quand l’on acquiert de nouvelles habitudes en transmuant la négativité en positivité, le pouvoir de notre mental augmente. Avec la stabilité du mental, une personne est capable d’irradier la force et la confiance.

Quand le mental est dissipé, il devient faible. La force véritable réside dans le mental.
Les conseils pour cultiver la positivité dans la vie se trouve dans le dicton « Aides-toi, le ciel d’aidera ». Cela implique de rester équilibré dans toutes les circonstances de la vie. Contrôler ses paroles en pratiquant mouna (le silence), contrôler sa colère, développer la patience, la sympathie envers les autres. Reprogrammer le mental est possible à un certain degré.

Développer consciemment des attitudes de vie est une étape positive vers le nettoyage du mental, l’on gagne en relaxation. Le choix est nôtre. Changer notre attitude par rapport aux situations de la vie nous permet de pouvoir fouiller dans le mental et de déraciner les aspects négatifs de notre nature mentale.

Nous étudierons les codes pour cultiver la positivité à appliquer pour reprogrammer le mental et expérimenterons les pratiques nous aidant à y arriver. »

                                                                                               Swami Divyaprema Saraswati

Participation 30 euros