L’école

L’école de Yoga Satyam diffuse les enseignements Satyanandayoga®/Bihar Yoga®.

Le Satyanandayoga® est un système développé par Swami Satyananda Saraswati et sa lignée qui incorpore des pratiques dérivées de sources anciennes et traditionnelles. Le Satyanandayoga® utilise les pratiques d’une manière traditionnelle, les asanas (postures) pour équilibrer le corps et le mental par le biais du corps physique, le pranayama (pratiques respiratoires) pour travailler sur le corps énergétique et la méditation pour calmer et focaliser le mental. Il enseigne aussi et encourage le style de vie yoguique, non seulement pour les renonçants, mais aussi pour les familles et les pratiquants.

Le yogasatyananda enseigné travaille sur tous les niveaux du corps et du mental afin d’éveiller le potentiel intérieur de chaque personne, pour une meilleure santé, un meilleur bien être. Il intègre les différentes voies du yoga : Hatha Yoga, Karma Yoga, Bhakti Yoga, Raja Yoga et Jnana Yoga. il est basé sur la tradition du Tantra, du Veda et du Yoga, alliée à la science contemporaine pour un bien être physique et mental.

L’approche Satyanandayoga incorpore la personnalité entière et pas juste le corps. Il y a un accent sur la conscience et le pratiquant est encouragé à apprendre tous les aspects de sa personnalité par le yoga. Le changement est un processus qui prend place naturellement comme une conséquence de la pratique régulière avec une pleine conscience, plutôt qu’en forçant le mental et le corps à dépasser leur limite.

Hébergement possible en gite rural, tarif très raisonnable. Gite rural communal : tél 04 93 04 80 07. Gite rural « le Beau site » tél 04 93 62 98 22 ou 06 78 79 48 99.

L’école édite un bulletin mensuel, merci d’en faire la demande si vous êtes intéressé.

 

Swami Divyaprema Saraswati, enseignante agréée Satyanandayoga®

divyaprema

Fondatrice et directrice de l’Ecole de Yoga Satyam, elle pratique le yoga depuis plus de 20 ans.

En 1993, elle participa à la Convention Internationale à Munger où sa fille Swami Vidyasagar était résidente. Sa rencontre avec Swami Niranjanananda fut décisive puisqu’à son retour en France, elle arrête une carrière commerciale et commençe à dédier sa vie au Satyanandayoga. Elle fut initiée au Karma Sannyasa en 1994 et au Poorna Sannyas en 2001.
Elle se rend régulièrement à la Bihar School of Yoga à Munger et à Rikhia pour recevoir l’inspiration de ses maîtres, se perfectionner et entretenir le lien avec la tradition.
Elle a beaucoup voyagé en Inde du Nord, en Inde centrale et au Cachemire pour des pèlerinages dans les lieux sacrés de l’Hindouisme, et a rencontré des Sages et des Yogis qui ont contribué à approfondir sa compréhension et son expérience dans la tradition du yoga.

 

Swami Vidyasagar Saraswati, enseignante agréée Satyanandayoga®

vidyasagar

Elle a vécu en Inde pendant 5 ans à la Bihar School of Yoga et à Rikhia auprès de Paramahansa Satyananda Saraswati.

En 1993, elle a été initiée au Poorna Sannyas et a vécu la vie d’un sannyasin à l’ashram de Munger. De 1994 à 1997, elle travailla pour la mission de Rikhiapeeth sous la direction de Paramahansa Satyananda Saraswati.

Après un séjour en Australie où elle passa l’accréditation N° 2, elle revint en France et s’engagea à l’école de Yoga Satyam de multiples façons, enseignant le yoga, dirigeant les kirtans et bhajans…

Dans la vie, elle est professeur d’anglais et de technologie. Egalement sculptrice, elle a créé un atelier « yoga, art et expression de soi ».