La Bihar School of Yoga

bihar-school-of-yoga

La Bihar School of Yoga a été fondée en 1963 par Paramahansa Satyananda Saraswati pour exécuter la mission que son Guru lui avait donnée de diffuser le yoga de porte en porte, de rivage en rivage.

Cette institution, la première de ce genre dans le monde, offre des cours résidentiels dans les études yoguiques et dans la science et le style de vie yoguique.

La Bihar School of Yoga guide aussi des projets de recherches médicales et yoguiques en association avec des hôpitaux et diverses organisations. Les programmes sont utilisés aujourd’hui dans les secteurs de l’éducation, les prisons, les hôpitaux, les services de la défense, les secteurs publics et privés de l’industrie.

 

En 2013, durant le Golden Jubilé de la Bihar School of Yoga, Swami Niranjanananda Saraswati a annoncé que la première phase qui s’était focalisée sur la propagation des aspects appropriés du yoga était terminée.

La Convention Internationale du Yoga tenue en octobre 2013 a été le tremplin pour la phase suivante du yoga qui évoluera dans les années à venir, amenant la compréhension, la vision et l’expérience du yoga à un niveau nouveau. Une approche différente de la formation dans le yoga est nécessaire pour maintenir les systèmes et les enseignements traditionnels du yoga, purs et intacts des influences, des modes et des abus extérieurs. Dans ce but, la Bihar School of Yoga organise des formations pour les enseignants expérimentés mettant l’accent sur la méthodologie de l’enseignement.

La Bihar School of Yoga abrite aussi les institutions suivantes :

« Yoga Research Foundation » qui est un institut de recherche scientifique couvrant divers sujets tels que la santé et la médecine, la psychologie, la grossesse, les enfants, l’éducation, l’étude des écritures sur la science ancienne du yoga.

« Yoga Publications Trust » institution qui a aujourd’hui une authentique collection de livres traitant avec les aspects thérapeutiques du yoga aussi bien que de l’importance de l’évolution des êtres humains vers la superconscience. Un magazine « Yoga » et sa contrepartie en hindi « Yoga Vidya » sont également publiés.

N’hésitez pas à consulter les sites suivants : www.yogavision.net et www.biharyoga.net