Guru Poornima 2017


Lieu de rencontre : La Yourte du Petit Manoir à Moulinet


Dimanche 9, de 10h à 12h

GURU POORNIMA

GU signifie « lumière » et RU signifie « obscurité ». Le Guru ou le Maître est « celui qui a le pouvoir de nous conduire de l’obscurité de l’ignorance vers la lumière de la vérité ».

Guru Poornima est un jour qui permet à tous les disciples de se reconnecter et de renforcer le lien avec l’esprit du Guru et de s’élever spirituellement. En ce jour sacré, rencontrons-nous pour donner nos louanges, des fleurs, de l’argent (Guru Dakshina) et notre égo à notre Guru.

Le jour du culte d’un Guru est un jour de joie pure pour l’aspirant spirituel, car c’est le Guru seulement qui rompt les cordes de l’attachement et libère l’aspirant des trames de l’existence mondaine.

En ce jour auspicieux de Guru Poornima, l’énergie divine de tous les grands leaders spirituels descend sur le plan terrestre afin d’inspirer et d’élever l’aspirant spirituel. C’est le moment de nous souvenir de ces grands maîtres, de ce qu’ils nous ont transmis et de leur donner notre gratitude.

Notre gratitude aussi pour la belle sadhana que tous les aspirants ont reçu de notre Guru Swami Niranjanananda Saraswati pour la Journée Internationale du Yoga du 21 juin dernier.

Nous conduirons la cérémonie traditionnelle du Havan ouverte à tous. A la suite de cette cérémonie, un buffet offert par l’école de Yoga Satyam nous rassemblera dans le jardin. Nous vous attendons nombreux.

 

                                                                              Swami Divyaprema Saraswati

Participation gratuite