Formation Yoga nidra


Lieu de rencontre : La Yourte du Petit Manoir à Moulinet


Samedi 1 juillet – 12 août – 16 septembre – 14 octobre – 4 novembre – 10 février de 9h30 à 17h

FORMATION AUX TECHNIQUES DU YOGA NIDRA   

CURSUS juillet 2017 / février 2018

Le Yoga Nidra est une technique profonde dérivée des Tantras. La technique est une méthode pratique et facilement accessible qui amène une relaxation profonde du corps physique, du mental et de la psyché.

Cette technique a été mise au point par Swami Satyananda Saraswati dans les années 1960, elle est basée essentiellement sur des principes tantriques, le Nyasa.

Le Yoga Nidra est particulièrement utile comme outil pour récupérer lorsque l’on se sent épuisé, pour gérer des conditions de stress de toutes sortes, et en tant qu’outil thérapeutique dans certaines situations. Il développe la sérénité en apportant le contentement. C’est une technique de transformation par l’élargissement de la conscience nous permettant d’accéder au subconscient, à l’inconscient et si on le souhaite nous conduit vers l’éveil.

La pratique du Yoga Nidra s’adresse à toutes les personnes qui veulent apprendre à gérer le stress de la vie quotidienne, à mieux dormir, à tous thérapeutes, animateurs, enseignants, médecins, aux personnes qui s’occupent d’enfants et d’adolescents, au personnel des maisons de retraite, etc, ayant déjà une expérience de la relaxation.

En fin de cycle, un certificat sera remis aux participants sur la base d’un exposé d’expérience personnelle.

Les inscriptions sont ouvertes. Le coût de la formation est de 420 euros, un acompte de 120 euros étant donné à l’inscription, le solde à raison de 50 euros par session. Le nombre de personnes inscrites doit être un minimum de 5. L’adhésion à l’école de Yoga Satyam est de 10 euros par an.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.