Bulletin Mai / Juin 2016

bulletin-janvierfevrier2016-1

 

« MERCI SWAMIJI »

De la part de nous tous, du fond de nos cœurs, de nos muscles et chaque cellule de tous les tattwas, Swamiji, nous voudrions vous remercier pour ce cours. Les mots ne peuvent exprimer la gratitude que nous ressentons. Combien privilégiés et chanceux nous sommes d’avoir reçu cette nouvelle vision et expérience du yoga. Cependant, nous sentons aussi qu’une grande responsabilité nous est confiée, de se connecter avec la connaissance et de protéger la tradition du yoga et de la garder pure.

Nous sommes venus sans attentes, cependant, aucun de nous ne pouvait croire ou même imaginer que vous feriez les enseignements de tous les cours. Chaque moment est un moment que nous continuerons à chérir. Merci Swamiji, de partager votre lumière, votre inspiration, votre expérience, votre sagesse, vos sourires et bonheur avec nous.

Personne ne peut dire que le Yoga Satyananda est un yoga facile. Nous avons senti les muscles que nous ne connaissions pas et les couches des muscles. Nous pensons que pour la première fois nous avons réellement  expérimentés les pratiques et compris l’importance de la séquence. Cela a été une expérience incroyable et une nouvelle découverte. Non seulement cela, nous nous sommes sentis nettoyés à fond dedans et dehors. Beaucoup de personnes ont dit qu’elles se sentaient plus jeune de 10 ou 20 ans. Cela a été une expérience de nettoyage profond et de rajeunissement.

La nouvelle vision du yoga que vous nous avez donnée avec le cours « Yoga Chakra » a mis à la bonne place toutes les pièces du puzzle et nous a donné le tableau complet. Notre compréhension du yoga était fragmentée et limitée, mais maintenant vous nous avez donné la carte et une nouvelle compréhension. Nous sentons que chaque jour de ce cours une nouvelle porte s’est ouverte à nous.

Non seulement, vous nous avez donné la carte complète de la tradition du yoga et la connexion avec la connaissance, mais les beaux outils pratiques pour continuer à travailler sur nous même et faire du yoga une expérience vivante. Nous devons continuer à travailler dur, pas de doute, mais vous nous avez montré qu’il est possible de devenir des êtres humains meilleurs, positifs, créatifs et heureux et de partager cela avec le monde pour en faire un lieu meilleur.

photo yoga chakra 003Il nous a été donné le zèle, l’inspiration et la détermination de continuer à travailler pour le yoga avec sincérité, engagement et sérieux, et de continuer à appliquer les principes du yoga dans notre vie.

L’idée des 7 niveaux de purification est une autre belle idée que nous avons reçue durant le cours « Yoga chakra » et nous commencerons au premier niveau à nettoyer notre maison, à l’intérieur et à l’extérieur, et de continuer jusqu’à ce que nous irradions.

Encore merci Swamiji. Aucun remerciement ne peut exprimer la gratitude que nous ressentons. Nous montrerons cette gratitude en protégeant ce cadeau précieux que nous avons reçu. Nous continuerons à travailler sur nous même et à protéger la tradition avec sincérité, engagement et sérieux. Nous laissons ce cours avec notre cœur rempli de bonheur et de grands sourires; et nous languissons tous de venir au prochain programme. Du fond du cœur, merci, Swamiji.

                                                                                                                      Swami Maitreyi – Colombie

Au nom de tous les participants au programme « Yoga Chakra » de novembre 2015

« YOGA CHAKRA – la seconde initiation »

photo yoga chakra 002

Le cours « Yoga Chakra » (du 1 au 7 novembre 2015) était sur invitation seulement. L’on pouvait s’inscrire mais il n’y avait aucune garantie d’admission. C’est l’information que j’ai reçu et quand j’ai demandé à Swami Niranjan, j’ai eu la même réponse. J’ai fait la demande mais sans garantie. Lorsque je me suis assise dans la classe le premier jour dans le théâtre ouvert de Satyam Vatika, je savais pourquoi.

D’abord, j’étais assise près de mon père, Shri Prem Verma et de mon oncle Shri Ashok Verma et naturellement, ils avaient fait beaucoup plus de yoga, de méditation et de sadhana que je n’ai jamais imaginé faire. Aussi, j’étais à coté de personnes assises dans les sièges VIP en face de la foule et qui communiquaient avec Swamiji beaucoup plus que je ne le faisais. Ils avaient des années de yogasana et sûrement plus de pratyahara, dharana et dhyana. franchement, ils étaient supérieurs à moi en yoga, en théorie et en pratique.

Bien, j’étais là et dans une classe conduite par Swami Niranjan lui-même, un rêve devient réalité. Swamiji comptant les tours des postures de yoga, Swamiji donnant la direction de la méditation. Oh, c’était l’opportunité ultime pour moi à la BSY. J’étais ravie, excitée, et j’étais sidérée. J’étais nerveuse, craintive et inspirée tellement que j’ai commencé à hésiter même dans les pratiques de base.

Les jours passaient vite et se fondaient les uns dans les autres: la théorie du yoga, l’origine de l’état présent, le futur tout en une capsule – quel sera le futur du yoga? Comment il continuera? J’avais des serrements à la gorge et la bouche pleine. Comme quelqu’un l’a dit concernant la classe, Swamiji donna l’information par bouchée ainsi nous pouvions avaler, digérer et assimiler l’information. Cependant, nous étions submergés.

Quand nous avons fait la première méditation dans la classe, ce fut un délice absolu. Swamiji était dans son élément. Il avait la chance de son côté. Les asanas étaient les plus simples, mais cependant ils étaient tellement un défi que je n’ai pas cru que j’avais 40 ans.

Quand le cours s’est terminé, j’étais au plus haut. Je sentais que les choses étaient du cristal clair. J’ai été initiée au karma sannyasa et au jnana yoga. Oh, c’est vraiment étonnant d’en être où j’en suis et de recevoir la bénédiction de Swamiji. Tout ce que je peux dire est « Hurrah, je suis à un bon niveau en yoga ». Hari Om

                                                                                                                         Vedgiri (Hamalay Verma) Patna