Bulletin de mai / juin 2020

L’ARBRE CELESTE KALPA VRIKSHA

D’après les enseignements de la Bihar School of Yoga

Les grandes âmes qui se sont assises sous le Kalpa Vriksha, l’arbre céleste, ont vu leurs vœux se réaliser. Le Kalpa Vriksha est un océan de possibilités infinies. Si nous n’avons pas reçu le plus haut cadeau, ce n’est pas KalpaVriksha qu’il faut blâmer. L’étroitesse de notre cœur, la limitation de notre conscience en est la cause, nous n’avons pas demandé pour le plus haut cadeau. Nous ne pensons jamais à atteindre le plus haut, le suprême objet.

Devenons conscient collectivement et préparons-nous pour le grand but. C’est-à-dire celui de transcender les limites de notre cœur et de notre mental et de les préparer pour exprimer la plus grande idée, se mettre devant le Kalpa Vriksha et souhaiter de transformer la misérable vie du monde en une vie divine dans laquelle la bénédiction de l’Esprit coulera. Ce Kalpa Vriksha est à l’intérieur de chacun. Si vous n’êtes pas capable de le voir, enlevez le voile de vos yeux qui est fait d’ignorance due aux désirs, à l’égo et aux envies pour la possession. Cela signifie que vous avez mélangé les désirs avec vos pensées, elles ne sont pas pures.

Vous n’avez pas encore renoncé aux faiblesses humaines et vous ne vous êtes pas encore élevé au-dessus de votre nature égoïste, vous ne vous êtes pas encore établi dans l’égalité du Soi. Votre vie a une signification que pour vous-même et vous devez comprendre qu’à ce niveau de vie, la possibilité de progresser est loin.  Si vous invoquez la grâce de Dieu,  vous serez aidé.

Essayez d’approcher le monde pour le bien être de tout le monde, parce qu’en ce monde, personne ne peut être heureux seul. Nous ne pouvons être heureux que lorsque nos voisins, notre communauté, notre société sont heureux. Nous devons apprendre que l’humanité aussi fait partie de notre être, comme nous faisons partie de l’humanité. Notre réalisation est parfaite si elle est atteinte dans sa totalité pour tous. La totalité est la vérité inhérente de toutes choses. La vie humaine sera parfaite quand la perfection la plus haute de l’esprit circulera et transformera les griefs, la misère et la souffrance de la vie du monde en paix, joie et extase de l’Esprit.

Atteindre la perfection la plus haute de l’esprit dans la vie et dans l’action est l’objet divin de l’âme qui descend sur terre.

Dans le monde, conduisez-vous avec le Soi, aimez avec le Soi, pour le Soi. Ce monde est dans le Soi. Dans chaque chose, dans chaque créature, le Soi demeure. Il vous regarde de l’intérieur, et par derrière les objets. Ce Soi est l’existence, est la conscience, et la vie dans tous les objets du monde. C’est la vérité de notre être. Nous devons trouver le Soi. Après avoir atteint le Soi, nous devons voir que chaque sacrifice, chaque conduite  que nous avons faits ne sont rien en comparaison avec ce que nous atteignons

Swami Satyananda Saraswati & Swami Niranjananada Saraswati